CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Rencontre de l'apprentissage au CFA

Publié par MFR 49 sur 18 Mai 2012, 08:36am

Rencontre-apprentissage-blog.jpgIls étaient nombreux les garagistes, parents et enseignants à attendre l’ouverture du CAP « Maintenance des Véhicules Automobiles » dans le saumurois. C’est chose faites car le Conseil Régional des Pays de la Loire a donné son accord pour que le CFA « La Rousselière » proposent aux jeunes une formation de niveau V afin d’accéder au Baccalauréat Professionnel présent dans le même centre.

Une rencontre de l’apprentissage a été organisée le mercredi 16 mai où de nombreux maîtres de stage et d’apprentissage ont répondu présent pour comprendre l’intérêt et la mécanique d’orientation entre DIMA, CAP et BAC PRO. Réforme de la voie professionnelle, crise économique très présente dans la filière automobile, il était important pour l’ensemble de la profession de créer une dynamique de formation pour emmener le plus de jeunes vers la réussite et l’entrée dans la profession.

Venus du saumurois mais également de Loudun, Thouars et même des Mauges, les garagistes d’enseignes automobiles diverses saluent l’ouverture du CAP permettant aux jeunes d’accéder aux formations automobile. La rencontre a permis de présenter les formations et à créer un échange important concernant les niveaux de formations pratiques des jeunes, l’insertion dans le monde du travail. La visite des ateliers a ensuite permis de mesurer les installations opérationnelles pour conduire les formations et donner des repères aux garagistes convoqués dans le CFA pour évaluer les 82 jeunes CAP mécanique automobile du département pour leur examen de fin d’année.

Un barbecue était venu clôturer cette rencontre afin d’échanger de façon conviviale mais toujours professionnel.

Anatole MICHEAUD directeur du site félicite l’ensemble des acteurs locaux, élus, professionnels de la branche automobile et parents qui se sont mobilisés autour d’un projet cohérent et adapté aux besoins réels de notre territoire. Permettre aux jeunes de se former sur le saumurois de la 4ème au bac pro était nécessaire. Redonner une dynamique de formation sur un territoire en souffrance est une réelle victoire et un investissement pour l’avenir.

Plus d’infos : CFA – MFR « La Rousselière »  02 41 83 19 19

 Portes Ouvertes mercredi 6 Juin 14h00 – 18h00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents