CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les apprentis mécaniciens réussissent en apprentissage

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 23 Décembre 2015, 15:00pm

La formation par apprentissage est une formation initiale mais elle a deux spécificités qui l’éloignent de l’enseignement scolaire : l’apprenti a un contrat de travail signé avec un patron, ce qui lui donne des droits et implique des devoirs, la formation est organisée autour de séjour en entreprise et de séjour dans un Centre de formation d’apprenti (CFA).

Il existe des métiers qui depuis de longues années sont associés fortement à la formation alternée entre l’entreprise et l’école. Parmi ces métiers, on peut citer les métiers de la restauration, de la boulangerie et les métiers de la mécanique automobile.

Ce dernier secteur d’activité est plus que jamais au cœur des réussites sur le territoire douessin. En effet, depuis plus de 10 ans, l’ensemble des garagistes du douessin forment et font réussir les jeunes dans les métiers de la mécanique automobile. Au cours du mois de décembre, en partenariat avec le Centre de Formation d’Apprentis « La Rousselière » à Montreuil Bellay, 3 apprentis des garages douessins ont été mis en avant pour leur réussite au premier niveau de qualification professionnelle : le CAP Maintenance des Véhicules Automobiles. Engagés dans les formations en deux ou trois ans, les jeunes apprentis ont tous réussi ce premier diplôme leur permettant de poursuivre en 1ère ou terminale baccalauréat Professionnel.

Les garages de Doué la Fontaine : Garage Landreau, Garage Landré et Garage Landais ont été mis à l’honneur pour la qualité de leur formation auprès des jeunes apprentis en mécanique automobile ainsi que pour le suivi des jeunes dans cette qualification professionnelle. L’engagement des maîtres d’apprentissage douessin est un gage de réussite pour les jeunes en formation mais également pour la pérennité des entreprises de mécanique du douessin affirme Anatole MICHEAUD directeur du CFA « La Rousselière ».

Nombreux jeunes engagés en apprentissage se sont inscrit en MFR dès la classe de 4ème afin de découvrir grâce aux stages le métier de mécanicien, ce qui a permit aux maitre de stage de se positionner sur la continuité du jeune en apprentissage après la 3ème.

Tous les jeunes engagés au diplôme du CAP Maintenance des Véhicules Automobiles ont réussi et ce 100% de réussite à l’examen est pour une bonne partie du à l’excellence de la pratique professionnelle dans les ateliers du garage et la complémentarité dans le CFA souligne les formateurs techniques de l’école.

Plus d’info : CFA « La Rousselière » www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr 02 41 83 19 19

PORTES OUVERTES SAMEDI 30 JANVIER 2016

Les apprentis mécaniciens réussissent en apprentissage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents