CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Deux champions régionaux en mécanique

Publié par Micheaud sur 7 Mai 2009, 14:21pm

Chaque année, le CFA de la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » participe au concours d'un des meilleurs apprentis de France organisé par les Meilleurs Ouvriers de France (MOF). Pour l’édition 2009, c’est au CFA « La Rousselière » que se disputaient les épreuves régionales qualificatives pour le Concours National de Meilleur Apprenti de France. Après les sélections départementales organisées à Cholet, 2 jeunes apprentis de « La Rousselière » étaient invités à poursuivre l’aventure au niveau régional. Tous les qualifiés départementaux des CFA des Pays de la Loire représentant la mécanique automobile étaient présents à Montreuil Bellay pour disputer ces épreuves régionales.

Au terme d’une journée d’épreuves pratiques en atelier (démontage – remontage, distribution,…), évaluées par des professionnels locaux et régionaux, Bertrand Bregeon, président de jury et Meilleur Ouvrier de France annonçait les résultats aux jeunes en les félicitant pour l’excellence de leur travail et indiquant que ces épreuves étaient aussi une bonne préparation pour l’examen final de juin.

Les deux candidats du CFA « La Rousselière » sont primés en OR et un candidat du CFA de Narcé décroche l’argent. Les deux jeunes montreuillais participeront donc à la finale nationale du Concours en Septembre à Mulhouse pour représenter le savoir faire du CFA. Le directeur Anatole MICHEAUD souligne l’importance du travail réalisé par l’équipe de formateurs, fière de voir réussir les jeunes dans ce choix d’orientation professionnelle. Il souligne que l’engagement des jeunes en formation dès les classes de 4ème ou 3ème par alternance dans le domaine de la mécanique permet à chacun de devenir dans son domaine un excellent professionnel. Le fait d’être plus de 20 semaines dans l’année en entreprise (garage, concession, agent) permet aux jeunes d’affiner son orientation, de s’initier et se perfectionner dans un métier. La rigueur du travail et l’envie de voir réussir les jeunes qui veulent apprendre un métier sont les valeurs fortes de l’équipe de « la Rousselière ».

Les élus locaux qui soutiennent aujourd’hui le dossier de mise en place du BAC PRO en 3 ans en mécanique automobile dans ce CFA peuvent être fiers, de la réussite des jeunes dans le centre de formation.

Pour info, « La Rousselière » a formé les meilleurs apprentis de France en 2002, 2004, 2006, finaliste en 2007 en mécanique automobile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents