CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Forte affluence aux Portes Ouvertes de « La Rousselière »

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 21 Juin 2020, 16:20pm

Forte affluence aux Portes Ouvertes de « La Rousselière »

La Maison Familiale et Rurale « La Rousselière » de Montreuil-Bellay a ouvert ses portes le samedi 20 Juin. L'occasion était donnée aux familles de visiter l'établissement et découvrir les formations dispensées.

De nombreuses familles se sont déplacées pour écouter et comprendre le système de formation par alternance dispensé par le centre (1 semaine d'école - 2 semaines de stage en entreprise). Cette alternance peut être vécue par les jeunes dès la classe de 4ème dans les métiers de la mécanique, de l'agriculture, mais également dans toutes autres orientations (métiers de l'artisanat, métiers du bâtiment,…).

Un besoin de découverte

"Suite au confinement dû au COVID 19, les parents avaient besoin de se positionner afin d’avoir une solution de préapprentissage au cas où les jeunes ne trouvent pas de contrat d’apprentissage à la rentrée prochaine" confie le directeur Anatole Micheaud.
Les parents et jeunes ont pu découvrir lors des Portes Ouvertes un établissement fortement équipé au niveau des ateliers de la mécanique automobile et mécanique agricole. "Certains ont été agréablement surpris du cadre proposé aux jeunes (internat équipé de chambres avec douches et WC, terrain de sport (football, tir à l’arc), piscine, terrain de cross) et dernièrement l’installation d’un dojo."

Une référence régionale

Spécialisé dans les métiers de la mécanique automobile, le CFA « La Rousselière » est aujourd’hui une référence régionale (meilleur apprenti régional depuis de nombreuses années). "Les formations sont très professionnelles, et à la rentrée prochaine, le centre complétera son offre de formation avec une classe de 3ème option pré apprentissage afin de donner une solution aux jeunes qui ne pourront poursuivre en apprentissage", se félicite le directeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents