CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les apprentis réussissent le concours d’excellence mécanique

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 22 Février 2022, 22:46pm

Les apprentis réussissent le concours d’excellence mécanique

Afin de promouvoir les métiers de l'automobile, l'opérateur de compétence mobilité et l'association nationale de la formation automobile se sont associés pour créer le concours d'excellence mécanique alpine.

Parrainé par Esteban Ocon, pilote de l’écurie Alpine F1 Team, ce concours donne l’opportunité à des jeunes de toute la France étudiant la mécanique automobile de mettre en valeur leur savoir-être et leur savoir-faire. En mettant son écurie Alpine F1 Team aux avant-postes du concours, Alpine souhaite valoriser la filière mécanique automobile en la positionnant comme filière d’excellence ouverte à toutes et à tous. L’égalité des chances et la méritocratie font partie des principes fondateurs du Concours Excellence Mécanique Alpine. Pour assurer les mêmes chances de réussite à toutes les participantes et tous les participants, l’aspect financier et les limites inhérentes à la mobilité géographique de chaque candidate et candidat ne doivent pas être des freins à la participation au concours. 

Après une première épreuve déroulée le 3 février, un binôme composé de 2 apprentis en Terminale baccalauréat professionnel maintenance des véhicules automobiles du CFA la Rousselière se sont qualifiés pour la 2e épreuve régionale à Rennes. La finale réunissant les 8 binômes lauréats se déroulera au sein de l’atelier montage mécanique d’Alpine Racing à Viry-Châtillon.

Alexandre CUSSONNEAU originaire de Saint Sauveur de Landemont (49) et Kévin FERRY originaire de ST LEGER DE MONTBRUN (79) ont participé à l'épreuve théorique individuelle testant les connaissances en mécanique générale. Le binôme s'est brillamment qualifié pour l'épreuve pratique régionale testant les compétences professionnelles et les savoirs être.

Ce concours prestigieux va permettre aux jeunes apprentis de se mesurer aux autres candidats et donnera plus de professionnalisme et d'expérience avant d'aborder le passage de l'examen pratique du baccalauréat professionnel en fin d'année scolaire souligne le directeur du CFA anatole MICHEAUD

Plus d’info : https://concours-excellence-mecanique-alpine.fr et CFA La Rousselière au 02 41 83 19 19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents