CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les apprentis mécaniciens médaillés

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 2 Février 2019, 07:14am

Les apprentis mécaniciens médaillés

Organisé par les Meilleurs Ouvriers de France, le concours d’un des meilleurs apprentis de France est une occasion inestimable de valoriser les jeunes pour l’excellence de leur travail. Comme chaque année, les formateurs techniques du CFA « La Rousselière » sélectionnent les jeunes pour la participation au concours lors d’épreuves. Cette sélection en interne se réalise par l’organisation d’épreuves pratiques à l’atelier. Les 4 candidats choisis cette année ont défendu leur chance lors du concours départemental organisé par le CFA de Montreuil Bellay. Tous ont été médaillés, mais seuls les médaillés d’or et d’argent ont eu la chance de disputer le concours au niveau régional.
2 apprentis du CFA étaient les seuls représentants de Maine et Loire et devaient défendre leur département au concours régional.

DECRAEMER  et GELINEAU médaillés d'argent

Pour la 9ème année consécutive, les apprentis en mécanique automobile du CFA "La Rousselière" décrochent les titres de meilleurs apprentis régionaux des Pays de la Loire.
Après une journée d’épreuve en atelier sur les différentes compétences que doivent avoir les garagistes : électricité, moteur, distribution et diagnostic, Xavier GELINEAU, apprenti au garage J.L.N.C. AUTOMOBILES à LA SALLE DE VIHIERS et Tanguy DECRAEMER apprenti au garage CORDIER à Brissac Quiné décrochent les médailles d’argent au niveau régional. Les jeunes ont été reçu au Conseil Régional afin d’être mis en avant pour le sérieux et la qualité de leur travail. Ce moment fut un temps d’émotion forte pour les parents présents pour cette occasion.

Pas de place au hasard

Depuis près de 15 ans, le CFA a révélé plus de 60 meilleurs apprentis départementaux, régionaux et nationaux. Le directeur Anatole Micheaud souligne "l’importance du travail réalisé par l’équipe éducative dès la classe de 4ème par alternance pour accompagner les jeunes vers une orientation désirée et par le travail de préparation des formateurs techniques, en atelier, lors des soirées des jeunes internes. Au départ, ces jeunes souhaitent découvrir la mécanique puis se spécialisent en automobile et l’envie de réussir de chacun fait la différence." Il est important de noter que la branche professionnelle ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile), les constructeurs automobiles français et étrangers par leurs dons en matériels (moteurs, boîtes de vitesse, véhicules neufs) et l’aide financière du Conseil Régional sont des éléments indispensables à la réussite des jeunes ligériens.

Info « La Rousselière » 02 41 83 19 19 www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents