Depuis 3 ans, le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la MFR « La Rousselière » accueillent des élèves dans le Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance (DIMA). Ce tremplin vers l’emploi permet aux jeunes de travailler concrètement sur un projet professionnel et personnel fort. Emmené par Jean François CADOTZ, l’année 2014 engage les jeunes pré-apprentis à créer une mini entreprise avec l’aide de l’association « Entreprendre pour Apprendre », projet éducatif soutenu par le Conseil Régional des Pays de la Loire.
Dans le cadre de ce projet, les élèves ont dû ouvrir un compte bancaire en déposant un dossier de demande d’ouverture de compte auprès de la banque partenaire. L’objectif de cette démarche est exclusivement pédagogique !
Jeudi dernier les mini entrepreneurs ont eut un entretien avec le chef d’agence Laurent POULIQUEN. Les élèves ont put exposer leur projet de produire et vendre un « Thumb thing ». En retour, Mr POULIQUEN a expliqué son métier et les relations qu’il a avec les entreprises. Cet entretien a été l’occasion pour les jeunes de déposer leurs « avances remboursables » et en retour ils ont pu obtenir un carnet de chèque au nom de leur mini entreprise « DIMANOVATION ». « Les jeunes pré-apprentis ont ainsi pu découvrir au cours de leur formation, les relations que peuvent entretenir les entreprises avec leurs partenaires bancaires », souligne Jean-François CADOTZ, référent du dispositif DIMA au CFA La Rousselière.
Plus d’infos : Portes Ouvertes CFA-MFR « La Rousselière » Samedi 31 janvier de 9h00 à 17h00