CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les 3èmes visitent l'entreprise Verdier à Montreuil Bellay

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 24 Septembre 2013, 20:46pm

Dans le cadre de leur programme de formation par alternance, les jeunes de 3ème de l’enseignement agricole de la MFR « La Rousselière » ont pu visiter une entreprise locale : l'Entreprise VERDIER à Montreuil Bellay.

Les jeunes ont pu apprendre que la maison Verdier fut créée en 1927 par Joseph Verdier et que la société Verdier se développa de père en fils pour devenir au milieu des années soixante, une maison de négoce de notoriété nationale. Cette société s'associe avec le groupe bordelais Taillan, la grande distribution devient dès lors le principal client et les marchés exports se développent.

En 1967, ce site d'embouteillage de Montreuil-Bellay est inauguré et pour enrichir son réseau de distribution, la société Verdier élargit peu à peu sa production en rachetant des sociétés de négoce en 1990. (Saumur et une autre dans la région Centre). Ces sites sont répartis dans le vignoble de Loire et ce afin de maîtriser les approvisionnements et optimiser la couverture sur l'ensemble du vignoble. La capacité de stockage est de 40 000 hectolitres.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la découverte des métiers de l’agriculture et ses métiers de transformation. Les jeunes ont pu découvrir une entreprise plus importante que celle qu'ils fréquentent habituellement dans le cadre de leur stage d'orientation.

Ils ont également pu observer l'organisation de cette structure, et les dispositifs de sécurité mis en place dans celle-ci.

Une visite forte intéressante à l'heure où les vendanges sont commencées dans le saumurois. Merci au personnel pour son accueil et pour donner le gout aux jeunes pour les métiers liés à la viticulture.

Les 3èmes visitent l'entreprise Verdier à Montreuil Bellay
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents