CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Valoriser la vie résidentielle à la MFR

Publié par MFR 49 sur 28 Avril 2012, 20:52pm

blog-salle.jpgLes jeunes en formation Baccalauréat Professionnel mécanique automobile et agriculture ont mené depuis la rentrée la réhabilitation d'un local pour créer leur salle de vie résidentielle.

Sous l'impulsion de François LAIDET, formateur à la MFR, les jeunes ont pris l'initiative de se créer une salle afin de passer les soirées de veillées à la MFR en toute autonomie. Après avoir tiré les plans de leur future salle, les jeunes ont mis la main à la pâte en réalisant les travaux nécessaires  à la bonne utilisation de cet espace d'autonomie (isolation, mise en sécurité, placo, peinture,...). Les jeunes ont pu acquérir de nouvelles compétences dans les métiers du bâtiment et étaient très fier d'aménager cet espace avec des canapés donnés par des parents de l'association. Une télévision a été installé dans ce foyer et au premier étage, des ordinateurs mis à disposition par la fondation Orange permette aux jeunes de resté connecté sur les réseaux sociaux et de partager des informations en vue de se préparer au mieux à l’examen terminal.

Les jeunes ont invité les membres du Conseil d’Administration afin de fêter la fin des travaux et la mise en route de cet espace. La présidente de l’association a pu apprécier le travail réalisé par les jeunes dans un esprit d’équipe et a féliciter l’ensemble des jeunes et de leur formateur, chef de projet pour la réalisation de cet espace. Souhaitons à tous autant de réussite et de succès pour le passage du baccalauréat professionnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents