CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Réussir en MFR : Témoignages de jeunes

Publié par MFR 49 sur 22 Juin 2011, 13:42pm

Koh-lanta.JPGDamien PORTAIS a réalisé à la MFR sa classe de 3ème par alternance. Il venait du collège Sainte Anne à Sablé (72). Son projet était de devenir conducteur d'engins agricoles. Il a effectué son stage dans l'exploitation agricole de Messieurs Marchand à sablé/Sarthe."J'ai appris à  connaître le matériel et la mécanique de chaque engin. J'ai pu découvrir l'ensemble des activités de la ferme et participer aux différents travaux avec les maîtres de stage. J'ai hâte de poursuivre en Bac Pro CGEA à la MFR pour pouvoir conduire les engins dans les champs. J'ai adoré faire de la mécanique, ce qui n'était pas facile au début..." 

Jean Baptiste ROTH est arrivé à la MFR en 3ème, après avoir fait sa 4ème au collège Saint Charles à Angers. "J'ai entendu parler de la MFR de Montreuil Bellay par un ancien élève qui avait fait sa formation mécanique automobile dans ce centre. J'ai réalisé un stage de plus de 22 semaines dans le garage AAS RENAULT à Avrillé (49). J'ai eu de très bons contacts avec le maître de stage qui m'a confié différentes tâches : entretiens de véhicules, aide aux salariés du garage, tri de pièces mécaniques, vidanges, courroies de distribution, et même dépose et repose d'un moteur sur une Clio avec un ouvrier. Ces stages ont confirmé mon choix professionnel et aujourd'hui, je recherche un contrat d'apprentissage pour faire le Bac Pro Maintenace des Véhicules Automobiles dans le CFA de ce centre".

Thomas PUAUD est originaire de Meigné sous Doué près de Doué la Fontaine (49). Il est arrivé à la MFR en 3ème en septembre 2010. Son père agriculteur est un ancien élève du centre de formation. Thomas a réalisé son stage dans une ferme céréalière de 190 hectares. "J'ai accompagné le maître de stage toute l'année dans les différents travaux agricoles : préparation des terrains, semis de blé, de maïs et de tournesol, désherbage des cultures... J'ai apprécié d'être sur le tracteur avec mon maître de stage et de voir de près comment se déroulent les activités agricoles. Je souhaite poursuivre en Bac Pro CGEA "Productions végétales" à la MFR pour devenir agriculteur et m'installer plus tard".


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents