CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Partenariat «MFR La Rousselière » - « ADECCO » pour faciliter la relation école-entreprise.

Publié par MFR 49 sur 2 Octobre 2012, 19:09pm

Fondation-ADECCO.jpgDepuis 10 ans, la fondation du groupe Adecco développe des actions en cohérence avec sa vocation première : favoriser l’égalité des chances face à l’emploi grâce à l’éducation, l’orientation, l’insertion professionnelle.

C’est sur ce troisième volet, qu’un partenariat est né en mars 2012 entre la fondation Adecco et le centre de formation MFR « La Rousselière » de Montreuil Bellay. En effet, l’appel à projet lancé par la fondation sur le territoire national concernant « innover pour faciliter la transition école-entreprise », a trouvé une réponse cohérente pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes en formation par alternance.

La fondation Adecco a été sensible au projet de la MFR permettant de mettre en situation professionnelle encadrée des jeunes de 14 ans désireux de découvrir le terrain et ainsi d’être confronté aux réalités du futur marché du travail. Cette action de sensibilisation professionnelle et de prévention du décrochage scolaire répond aux nouvelles méthodes de découverte et d’expérimentation des métiers, défendus par la fondation du groupe Adecco. Remobiliser les personnes pour qu’elles soient acteurs de leur parcours de formation a un sens pour le responsable de l’agence Adecco de Saumur : « J’ai décidé de m’impliquer personnellement pour soutenir le centre de formation « la Rousselière » car je suis confronté chaque jour à un public ayant souvent suivi des parcours scolaires chaotiques en inéquation avec la motivation et en tant que père de 3 enfants, je suis attentif au souhait d’orientation et d’éducation des jeunes d’aujourd’hui ».

La fondation a donc décidé de soutenir le projet du centre par une aide financière de 5300 € permettant aux jeunes de disposer d’outils et de moyens adaptés pour réussir leur découverte professionnelle.

Anatole MICHEAUD, directeur de la MFR remercie les personnes de la fondation du groupe Adecco qui défendent ce lien important entre école et entreprise. Ce don va permettre de sensibiliser encore les jeunes aux métiers du territoire saumurois afin de faciliter la réussite des jeunes pour améliorer l’accession à l’emploi.

Dans un contexte économique difficile, ce partenariat prouve que l’implication d’acteurs sur le territoire saumurois permet d’accompagner les jeunes vers l’emploi et la réussite professionnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents