A la MFR « La Rousselière »,
les élèves de la 4ème au Bac Pro vivent ensemble, en internat, apprenant à se connaître et participent à la vie de l’établissement (entretien des salles de cours, du réfectoire,
vaisselle,…).
Ecole à taille humaine, l'établissement est donc un milieu propice à l’ouverture d’esprit, aux échanges de valeurs et de pensées et aux modes de vie de chacun.
Dans le cadre de leur vie résidentielle, les jeunes peuvent profiter du temps en soirée pour découvrir maintes activités.
Traditionnelles études, ou accompagnement sur un exercice de français, de mathématiques ou d’histoire – géographie, le formateur est présent avec les jeunes pendant la veillées afin de l’accompagner au mieux dans son parcours professionnels et scolaire.
Ces veillées peuvent être une soirée TV, une sortie cinéma, théâtre, une confrontation sportive, ou un tournoi de ping pong, de baby-foot, de PlayStation ou billard.
Chaque jeune est connu et apprécié pour ses qualités. Chacun prend sa place et apporte un plus aux autres à travers sa passion, ses envies, ses rêves.
Les temps de veillées, sont également privilégiés pour une vie de groupe riche et dynamique ou le jeune apprend à connaitre le formateur sous des angles différents (professeurs, confident, point de repère,…).
La Maison Familiale Rurale ne doit pas se contenter d’être une simple école, mais elle doit devenir l’école de la vie, c'est-à-dire un tremplin vers un monde adulte.
Foot en salle : LES PHOTOS