CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Meilleurs Apprentis mécaniciens de Maine et Loire 2011

Publié par MFR 49 sur 13 Juin 2011, 09:24am

Blog-Maf-2011.jpgLe Centre de Formation par Apprentissage (CFA) « La Rousselière » de la MFR de Montreuil Bellay (49) a participé au concours d’un des « meilleurs apprentis de France » dans la spécialité « Mécanique Automobile ».

Cette année, les épreuves se sont déroulées à Montreuil Bellay au sein du CFA.

4 jeunes de « La Rousselière » représentaient le CFA et étaient en compétition avec 8 autres jeunes apprentis du Lycée Professionnel de Narcé et du CFA de la CCI de Maine et Loire (site de Cholet). Après une journée d’épreuves techniques en atelier, le CFA « La Rousselière » décrochait les deux seules médailles d’or du concours et propulsait ces 4 jeunes vers le concours au niveau régional.

C’est vendredi 10 juin lors de la cérémonie de remise des médaillés de Maine et Loire, organisé par les Meilleurs Ouvriers de France (MOF) que les meilleurs apprentis du département, toutes catégories confondues, recevaient leur récompense, dans la somptueuse salle des Greniers Saint Jean à Angers.

Accompagnés de leur parents, de formateurs et des directeurs des CFA, les jeunes du CFA « La Rousselière » ont été récompensés et félicités pour l’excellence de leur travail par le président des MOF avant de récupérer leur médailles par le Conseil Général du territoire, Dominique Monnier.

  Continuité et rigueur sont les éléments de la réussite

 Les équipes du CFA « La Rousselière » peuvent être fières de la réussite de ces jeunes qui pour la 4ème année consécutive accompagnent des jeunes au niveau régional dans ce concours de plus en plus technique et difficile.

C’est avec beaucoup de rigueur que sont formés les jeunes au niveau du centre de formation et cette volonté de faire réussir professionnellement les apprentis est un gage d’employabilité à la sortie de la formation.

Anatole MICHEAUD directeur du centre souligne l’importance de former les jeunes dès la classe de 4ème par alternance pour pouvoir construire un réel projet professionnel avec eux. Il est important de souligner que la réussite de ces jeunes professionnels est due au travail régulier des formateurs techniques du centre mais surtout aux maîtres de stage et d'apprentissage (garagistes, agents, concessionnaires du Saumurois) pour le suivi des jeunes dès les classes de 4ème et 3ème par alternance (plus de 20 semaines de stage par an).

Le seul regret du CFA aujourd’hui est de ne pas pouvoir accompagner plus de jeunes vers le niveau IV en passant d’abord par le CAP, ce qui constitue une première marche indispensable pour les jeunes et permet ainsi de faire le parcours de formation avec une année d’accompagnement de plus.

Prochaine étape de ce concours, en septembre pour nos 2 jeunes médaillés en or lors du concours national des Meilleurs Apprentis de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents