CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les jeunes visitent Langlois Chateau

Publié par MFR 49 sur 20 Mars 2010, 09:53am

Langlois-Chateau-2010--2--copie-1.JPGLes jeunes de 3ème par alternance de la Maison Familiale Rurale  emmenés par leurs responsables M TRIMOREAU et M HAIE ont visité une des plus vieille et prestigieuse maison des vins à Saumur : LANGLOIS SAUMUR.

Les jeunes ont pu découvrir que cette maison fut construite en 1912 par Monsieur Langlois et Madame Château et qu'elle rayonne aujourd'hui par la production de vins de crémant de Loire.

Les jeunes ont pu découvrir les caves et les chaines d'embouteillages. Ils ont pu voir une vinification pointue une maîtrise de l’Assemblage qui s’impose pour les Crémants de Loire à la marque Langlois-Château. Les raisins provenant uniquement de 6 terroirs, considérés par la Maison comme des « crus ». due aux investissements réguliers de l'entreprise dans les matériels les plus qualitatifs : table de tris, pressoirs pneumatiques, belons mesureurs, cuverie entièrement thermo-régulée, chais à barriques …

Enfin, les jeunes ont pris conscience du contrôle qualité qui s’effectue de manière permanente du cep de vigne jusqu’à l’expédition. La Maison conserve la maîtrise de la totalité des opérations. Chaque bouteille possède un numéro de lot. Ce dernier permet de « retracer » son histoire.

Cette visite fut ponctuée d'un compte rendu et d'une mise en commun pour que chacun des jeunes quelque soit son projet professionnel puisse avoir de nouvelles connaissances des produits du terroir et du territoire saumurois.

TOUTES LES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents