CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les jeunes de la MFR sensibilisés à l'environnement

Publié par MFR 49 sur 22 Octobre 2011, 07:27am

Environnement-2011blog.jpgDans le cadre de leur formation par alternance en 4ème et 3ème de l'enseignement agricole, les jeunes de la Maison Familiale Rurale "La Rousselière" sont sensibilisés à l'environnement. Phénomène de société ou mise en lumière des dangers pour la planète, les jeunes du centre de formation en agriculture sont conscients que l'environnement est avant tout un élément indispensable à la réussite de leur futur métier d'agriculteur.

L'enseignement de travaux pratiques liés à l'environnement, la nature et l'action de l'homme est reprise par l'équipe de formateurs du centre de formation dans le cadre de l'entretien et l'aménagement de l'espace du CFA de 4 hectares.

Les travaux sont nombreux pour les jeunes mais ceux-ci sont très engagés dans ces actions qui leur permettent de comprendre l'évolution de la nature au quotidien.

Cette semaine, les jeunes se sont initiés à la taille des rosiers, nombreux sur le CFA. Ces travaux ont permis d'embellir le centre mais surtout de préparer les plantes pour le passage à l'hiver.

Anatole MICHEAUD, directeur du site a réaffirmé que le centre de formation était pour les jeunes de 4eme et 3eme un tremplin professionnel important pour la recherche d'une orientation réussie grâce aux nombreuses semaines de stage effectuées dans l'année (22 semaines en entreprises), mais il souligne l'importance de cette école est avant tout une école de la vie inculquant des valeurs citoyennes de respect, de partage et de construction mutuelle pour l'avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents