CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les apprentis du CFA "La Rousselière" médaillés en mécanique automobile

Publié par CFA-MFR 49 sur 10 Juin 2012, 06:26am

MAF-2012-ANGERS-blog.jpgLe Centre de Formation par Apprentissage (CFA) « La Rousselière » de la MFR de Montreuil Bellay (49) a participé au concours d’un des « meilleurs apprentis de France » dans la spécialité « Mécanique Automobile ».

Cette année, les épreuves se sont déroulées au CFA de la CCI de Maine et Loire à Cholet.

4 jeunes de « La Rousselière » représentaient le CFA et étaient en compétition avec 8 autres jeunes apprentis du Lycée Professionnel de Narcé et du CFA de la CCI de Maine et Loire (site de Cholet). Après une journée d’épreuves techniques en atelier, le CFA « La Rousselière » décrochait deux médailles du concours et propulsait ces 1 des jeunes médaillé en argent vers le concours au niveau régional.

C’est vendredi 9 juin lors de la cérémonie de remise des médaillés de Maine et Loire, organisé par les Meilleurs Ouvriers de France (MOF) que les meilleurs apprentis du département, toutes catégories confondues, recevaient leur récompense, dans la somptueuse salle des Greniers Saint Jean à Angers.

Accompagnés de leur parents, de formateurs et des directeurs des CFA, les jeunes du CFA « La Rousselière » ont été récompensés et félicités pour l’excellence de leur travail par le président des MOF avant de récupérer leur médailles.

 Les équipes du CFA « La Rousselière » peuvent être fières de la réussite de ces jeunes qui pour la 4ème année consécutive accompagnent des jeunes au niveau régional dans ce concours de plus en plus technique et difficile.

C’est avec beaucoup de rigueur que sont formés les jeunes au niveau du centre de formation et cette volonté de faire réussir professionnellement les apprentis est un gage d’employabilité à la sortie de la formation.

Les deux jeunes médaillés Christopher SAMSON (apprenti au garage Thomas à Valanjou et Julien Chevet appreni au garage Boutier à La Flèche (72)) sont scolarisés en Baccalauréat Professionnel Mécanique Automobile au CFA "La Rousselière".

Anatole MICHEAUD directeur du centre souligne l’importance de former les jeunes dès la classe de 4ème par alternance pour pouvoir construire un réel projet professionnel avec eux. Il est important de souligner que la réussite de ces jeunes professionnels est due au travail régulier des formateurs techniques du centre mais surtout aux maîtres de stage et d'apprentissage (garagistes, agents, concessionnaires) pour le suivi des jeunes dès les classes de 4ème et 3ème par alternance (plus de 20 semaines de stage par an).

Le CFA proposera à la rentrée prochaine une classe de pré-apprentissage (DIMA) pour pouvoir accompagner plus de jeunes vers le niveau IV en passant par le CAP, ce qui constitue une première marche indispensable pour les jeunes et permet ainsi de faire le parcours de formation avec une année d’accompagnement de plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents