Le jeune Kévin Bourdin se souviendra probablement longtemps de cette nouvelle expérience de 3 jours de formation. En effet, scolarisé à la MFR « La
Rousselière », le jeune homme de Vivy a profité de sa période de stage pour s’envoler découvrir l’usine de fabrication de moissonneuses du groupe Deutz Fahr. C’est par l’intermédiaire de la
Société MAISA, concessionnaire de la marque Deutz Fahr que le jeune a été emmené avec son maître de stage acquérir de nouvelles compétences en l’Europe de l‘Est.
Après 2 heures de vol au départ de Paris, le jeune Kévin ainsi qu’une cinquantaine d’agriculteurs du territoire français se sont posés à Zagreb. L’ensemble des personnes ont eu l’occasion de découvrir les spécialités locales avant de se rendre dans la petite ville de Zupanja afin de visiter l’usine de fabrication des moissonneuses batteuses de la marque Deutz fahr. Kévin a été impressionné par la grandeur de l’usine et par le nombre de chaine de montage. Avec près de 200 salariés permanents, l’entreprise de Zupanja produit 3 machines par jour. Ces machines sont essentiellement exportées vers l’Europe. La particularité de cette usine tient dans le fait que l’ensemble de pièces composants la moissonneuses sont fabriquées sur le site d’assemblage de la machine agricole. Kévin a pu observer et comprendre au fur à mesure de la visite l’ensemble des enchainements qui rendront opérationnels la machine lors des moissons.
Au retour à la MFR, le jeune Kévin a réalisé un diaporama qu’il présentera à l’ensemble de sa classe afin de mutualiser ces nouvelles compétences.
Portes ouvertes le samedi 2 Février de 9h à 17h00.