CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Le CFA centre d'examen CAP mécanique

Publié par MFR 49 sur 19 Juin 2011, 16:26pm

Examen-CAP-2011-028.jpgLes jeunes apprentis en mécanique automobile ont été accueilli au CFA "La Rousselière" pour passer les épreuves pratiques en atelier. C'est une première pour le CFA qui n'avaient jamais été choisi pour organiser les épreuves dans ces propres ateliers. Les 30 jeunes de formation Bac Pro ont donc du se soumettre aux différentes épreuves pratiques ordonnés par les enseignants des différents CFA de Maine et Loire accompagnés par les professionnels locaux.

Les jeunes en 1ère Bac Pro ont donc passé les épreuves du Certificat d'Apttitude Professionnel, cetification intermédiaire dans le cadre du parcours du Bac Pro en 3 ans. Comble cet événement : le CFA ne dispense pas cette formation au sein de l'établissement. Le projet de mise en place de cette formation est déposé auprès des services apprentissage du Conseil Régional. Le centre espère une ouverture pour 2012 afin de proposer un parcours de formation en 4 ans pour les jeunes issus des classes de SEGPA des collèges locaux..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents