CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Initiation au TP pour les jeunes

Publié par MFR 49 sur 6 Avril 2010, 20:03pm

PIC_0322.JPGDévelopper les compétences et sensibiliser les jeunes vers différents métiers est l’objectif de la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » de Montreuil Bellay (49). Pour atteindre ces objectifs, la MFR « La Rousselière », organise une semaine d’initiation aux Travaux Publics : « la semaine ORANGE ». Parrainé par la Fédération Régionale des Travaux Publics, ce temps de découverte permet aux jeunes des classes de 4ème, et 3ème de découvrir les métiers liés aux Travaux Publics grâce à l’intervention d’un « ambassadeur TP » . Celui-ci a présenté les différents métiers proposés par ce secteur d’activité avant de faire découvrir aux jeunes la mise en sécurité d’un chantier et le fonctionnement de mini-pelle. L’entreprise LOCA.SER de Saumur, la mairie de Montreuil Bellay sont partenaires de cette semaine en prêtant au Centre de Formation « La Rousselière » des matériels : mini-pelle, moto-bascule et tracto pelle.

Les jeunes sont très intéressés par cette découverte qui leur permettra dans leur métier d'agriculteur de réaliser diverses travaux (terrassement, mise au norme, irrigation,...).
« La Rousselière peut accueillir les jeunes dès la 4ème et 3ème en alternance pour réaliser des stages de découverte (20 semaines) dans les entreprises agricoles et de Travaux Publics avant de rejoindre les centres de formations spécialisés dans le Maine et Loire après la 3ème».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents