«La Rousselière » a ouvert ses portes le samedi 29 Janvier. L'occasion était donnée aux familles de visiter l'établissement et découvrir les formations dispensées dans le centre de formation (MFR et le CFA « La Rousselière »).
De très nombreuses familles se sont déplacées pour écouter et comprendre le système de formation par alternance dispensé par le centre (1 semaine d'école - 2 semaines de stage en entreprise). Cette alternance peut être vécue par les jeunes dès la classe de 4ème dans les métiers de la mécanique, de l'agriculture, mais également dans toutes autres orientations (métiers de l'artisanat, métiers des Travaux Publics,…).
Les parents et jeunes ont pu découvrir lun établissement fortement équipé au niveau des ateliers de la mécanique. Certains ont été agréablement surpris du cadre proposé aux jeunes (internat équipé de chambres avec douches et WC, terrain de sport (football, tir à l’arc), piscine, terrain de cross et dernièrement l’installation d’un dojo pour réaliser les activités sportives et améliorer les animations de veillées pour les internes.
La MFR propose un panel important de formations agricoles et dispense le BAC PRO en 3 ans« Productions Végétales » unique en Pays de la Loire), où les jeunes acquièrent les compétences en conduite d’engins mais également en suivi de cultures céréalières, maraîchères et agronomie.
A la rentrée prochaine, le centre complétera son offre de formation pour les jeunes intéressés par l’installation agricole en proposant le Brevet Professionnel Responsable d’exploitation Agricole (spécialisé grandes cultures céréalières). Cette dernière complétera le Brevet Professionnel « Agroéquipements » (Conduite, entretien et maintenance des engins agricoles) et le Certificat de Spécialisation TMA*.existants et fortement demandés.
Le directeur Anatole MICHEAUD tient à informer les familles de la forte demande vers les métiers de l’agriculture et de la mécanique dès la 4ème. Face aux succès de cette 1ère Porte Ouverte, il invite les parents désireux de s’informer sur les formations à contacter très rapidementle centre pour conserver une chance d’intégration à « La Rousselière » pour la rentrée prochaine.