CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Assemblée dynamique au CFA-MFR « La Rousselière »

Publié par MFR 49 sur 1 Avril 2012, 10:13am

AG-MFR-blog.jpgLa Maison Familiale Rurale « La Rousselière » de Montreuil Bellay a tenu son Assemblée Générale annuelle jeudi 29 mars. C’est avec beaucoup de plaisir que Madame Gendron présidente de l’association a ouvert cette 59ème assemblée et inviter l’ensemble des participants, venus très nombreux, à noter sur leur agenda la date du 60ème anniversaire du centre de formation le 1er juin 2013. Mesdames Chouteau et Chabot respectivement trésorière et secrétaire de l’association ont ensuite relaté les activités de l’année 2011.

Après avoir cité une vie associative riche où nombre de parents ont intégré le Conseil d’Administration à travers les commissions (formations, finances, environnement et vie résidentielle), les élues de l’association ont donné les chiffres des effectifs du Centre, en augmentation constante pour atteindre les 211 jeunes en formation. Elles ont pu faire le point sur les résultats aux différents examens en juin 2011 (81% de réussite au brevet des collèges, 91% au BEPA agricole, 96% au CAP mécanique automobile. Mme Gendron a félicité l’ensemble du personnel de la MFR pour l’accompagnement des jeunes les amenant à cette réussite. L’association a souligné l’intérêt des parents à choisir le système de formation par alternance pour des jeunes ayant une idée de projet professionnel dès la classe de 4ème. M Micheaud le directeur en a profité pour présenter rapidement le nouveau Dispositif d’Initiation au Métier de l’Alternance (DIMA) qui permettra aux jeunes de rentrer plus rapidement vers les métiers de l’apprentissage.

Après avoir félicité les jeunes devenus Meilleurs apprentis régionaux en 2011 en mécanique automobile, les personnes présentes ont pu apprécier les films résumant les actions de mobilité dans les Pyrénées pour les 3ème et à Munich pour les jeunes de Bac Pro. Ce dernier sur le thème des techniques automobiles et du Développement Durable a probablement été le plus apprécié par Mme Cardet Conseillère Régionale du Saumurois et M AUDIAU maire de Forges et président de Pays saumurois.

L’assemblée Générale a pris fin par les perspectives de développement du Centre de formation : Réhabilitation du Château pour accueillir plus de jeunes en pension et renforcement de la vie résidentielle par l’accueil de personne dans le cadre du dispositif du Service Civique afin d’accompagner encore plus les jeunes vers la réussite. Un traditionnel pot de l’amitié et buffet a permis aux personnes d’échanger et de partager un moment de convivialité, source d’écoute et probablement de réussite du centre sur le territoire saumurois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents