CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Regain d'intérêt pour les formations agricoles

Publié par MFR 49 sur 7 Septembre 2009, 17:27pm

Le Groupement d’Employeur « La Rousselière Emploi » située sur le site de la Maison Familiale Rurale "La Rousselière" à Montreuil Bellay perçoit cette année une demande forte des jeunes vers les métiers de l’agroéquipement.

Depuis plusieurs années, le groupement d’employeur présidé par madame ROUSSEAU propose aux jeunes issus des formations bepa et bac pro agricole, un emploi d’un an pour suivre la formation Certificat de Spécialisation « Tracteurs et Machines Agricoles ». 10 à 12 jeunes par an suivent cette formation complémentaire pour se perfectionner en mécanique agricole et obtenir le CACES.

Ce Certificat de Spécialisation débutera cette année le 14 septembre. De nombreux employeurs attendent encore des jeunes dans les métiers de l’agriculture et de la viticulture. Anatole MICHEAUD directeur du groupement souligne « l’intérêt des jeunes vers la conduite d’engins agricoles pourraient permettre un retour vers des emplois viticoles mécanisés ».

Pour répondre aux demandes nombreuses des jeunes et des agriculteurs, le Groupement d’employeur propose maintenant, aux jeunes de suivre le Brevet Professionnel Agroéquipement avec le centre de formation « La Rousselière ».

Fort succès, car c’est près de 15 jeunes qui vont pouvoir travailler dans des exploitations agricoles pendant deux ans. Forte demande également de la part des exploitants agricoles pour ces jeunes, autonomes et responsables qui souhaitent poursuivre leur parcours de formation dans la conduite et le machinisme, l’hydraulique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents