
Dans ce dernier cas, ils sont amenés à utiliser les engins agricoles dans le cadre des activités saisonnières organisées par le maître de stage (labour, semis,...).
Cette activité de conduite est soumise au préalable à la formation des jeunes sur la conduite et le respect des norme de sécurité à tenir dans la profession.
L'équipe de la MFR La Rousselière a investit beaucoup de temps et d'énergie pour proposer aux jeunes des formations "Productios végétale" et "Agroéquipements" un ensemble d'activités théoriques et bien sur pratiques conduisant à l'attribution ou non d'une attestation de conduite.
Ces activités concernent pour une partie la législation liée au déplacement d'engin sur route; les activités pratiques soulignent l'intérêt d'une conduite intelligente et économique, sans oublier l'attelage d'engins, les manoeuvres à réaliser dans des conditions plus difficiles, le réglagle d'outils, et la mise en sécurité vis à vis d'éléments actifs (cardans). Le but de cette action est de faire comprendre aux jeunes que tous peuvent être concernés par des accidents et qu'une prévention est nécessairement obligatoire pour réaliser au mieux le métier qu'ils ont choisi.
www.agroequipements.com mécanique conduite mécanique conduite mécanique conduite mécanique conduite mécanique conduite mécanique conduite mécanique conduite mécanique conduite mécanique conduite