CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Découverte professionnelle au MAROC

Publié par Micheaud sur 26 Mars 2008, 21:15pm

Antoine-BUTET1.jpgDans le cadre de son stage découverte de 15 jours, le jeune Antoine BUTET, scolarisé à la MFR « La Rousselière » de Montreuil Bellay en classe de 4ème par alternance, s’est envolé avec ses maîtres de stage vers le Maroc.

En stage dans une entreprise d’ameublement du Saumurois en relation avec le pays nord africain, c’est avec surprise et envie que le jeune, les parents et l’équipe de la MFR ont répondu favorablement à cette découverte professionnelle à l’étranger.

Le jeune Antoine a réalisé différentes activités au cours de son stage : la visite et la réalisation de photographie pour l’agence immobilière (Nado Immo) en lien avec l’entreprise de stage chargée de décorer et de procéder à l’ameublement des différentes villas choisies. Il a également pu rencontrer et travailler avec des artisans locaux pour réaliser divers travaux de réfaction et d’embellissement des maisons.

Cette expérience a apporté à Antoine une vision particulière du monde du travail à travers les frontières et probablement un souvenir inoubliable. Une expérience à renouveler…

mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique mécanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents