CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Franc succès aux Portes Ouvertes

Publié par Micheaud sur 16 Mars 2008, 07:57am

Tracteurs-PO-copie-1.jpgLa MFR « La Rousselière » a ouvert ses portes le samedi 15 Mars 2008. L'occasion était donnée aux familles de visiter l'établissement et découvrir  les formations dispensées dans le centre.

Nombre de familles étaient présentes pour écouter et comprendre le système de formation par alternance dispensé par le centre (1 semaine d'école - 2 semaines de stage en entreprise). Cette alternance peut être vécu par les jeunes dès la classe de 4ème dans les métiers de la mécanique, de l'agriculture, mais également dans toutes autres orientations (métiers de l'artisanat, informatique,...). Les parents et les jeunes présents à cette journée ont également pu découvrir un internat  confortable et des ateliers opérationnels.

 

Pour ces Portes Ouvertes, les maîtres de stages des formations agricoles (bepa Production Végétale et Agroéquipement) ont massivement répondu présents. Près de 12 engins agricoles étaient présents pour valoriser encore l'effort de chacun dans la réussite des jeunes. 

 

Nous invitons toutes les familles intéressées par la découverte en entreprise à nous contacter et nous rencontrer. La MFR La Rousselière souhaite poursuivre sa politiqued'accompagnement du jeune dans son projet professionnel; Cela implique un travail avecdes groupes restreints. Il est vivement conseillé de s'informer et s'inscrire rapidement.

 
 mfr mécanique mfr mécanique mfr mécanique mfr mécanique mfr mécanique mfr mécanique mfr mécanique mfr mécanique mfr mécanique

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents