CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Rentrée dynamique à la MFR (49)

Publié par Micheaud sur 8 Septembre 2007, 13:35pm

Catégories : #mfreo

 

 

La MFR "La Rousselière" (49) accueille cette année plus de 190 jeunes en formation par alternances. Les ephotos-septembre-2007-BEP2-MVM-blog.jpgffectifs ont augmenté de prés 25% cette année. Les jeunes dès la 4ème effectuent des périodes de stage en entreprise et la Maison Familiale Rurale leur permet de compléter cette expérience par des enseignements techniques et généraux.

L’ouverture du Certificat de Spécialisation « Tracteurs et Machines Agricoles » en Contrat de Professionnalisation a fait le plein avec 15 jeunes issus des classes de BEPA « Production Végétale » ou « Agroéquipements » de la MFR ou d’autres établissements.

Le directeur Anatole Micheaud se félicite du recrutement : « La Rousselière est un établissement accueillant avec une équipe sérieuse et rigoureuse tant dans l’enseignement que dans l’accompagnement des jeunes dans tous les secteurs d’activités ». L’antenne CFA compte 28 jeunes en BEP Maintenance des Véhicules et des Matériels option « voiture particulière ». Les ateliers et les compétences de techniciens permettent encore d’avoir un jeune qualifié pour la finale nationale des Meilleurs Apprentis de France (le meilleur apprenti 2006 était déjà un jeune de « La Rousselière »). Un projet de Baccalauréat Professionnel en mécanique automobile est en demande et ne pourra aboutir qu’avec l’appui des professionnels et des acteurs politiques de notre territoire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents