A partir de la fin novembre, les jeunes de 3ème de la MFR, ont participé à la plantation d'un verger au sein de l'établissement.
Ce projet s'inscrit dans les Actions Educatives Ligériennes financées par la région Pays de La Loire. Pour donner suite à la mise en place d'un jardin en permaculture l'année dernière. Le projet consiste à la mise en place d'un verger constitué de 22 arbres fruitiers d'espèces différentes. Ainsi, cerisiers, abricotiers, pruniers, pêchers ou encore nectariniers ont trouvé leur place au milieu d'autres essences moins connues du public comme le nashi ou le kaki. Les thématiques sont diverses : biologie, citoyenneté ou encore développement durable. Un des objectifs étant de construire avec les élèves et en interdisciplinarité des savoirs et savoirs faire pour s'approprier ensemble et de façon concrète les enjeux du développement durable et faire des élèves des acteurs-citoyens responsables.
Les prochaines étapes de ce projet seront d'entretenir ce nouvel espace et de rencontrer l'apiculteur qui s'occupe des ruches de la Rousselière afin de mieux comprendre l'importance de nos insectes pollinisateurs.