Depuis 1991, le constructeur BMW organise un challenge (avec dix finales organisées sur l’ensemble du territoire français) à l’attention des élèves et apprentis scolarisés en terminale baccalauréat professionnel maintenance des véhicules automobiles. 2 apprentis du CFA « La Rousselière » étaient qualifiés et accompagné de leur formateur en mécanique Monsieur PIEAU le samedi 8 Février à la concession BMW PAYS DE LOIRE AUTOMOBILES à Nantes.
Ce concours permet aux meilleurs d’intégrer le centre de formation de la marque, basé à Tigery dans l’Essonne, pour devenir ensuite technicien en électricité et électronique automobile (TEEA).
Le CFA de la MFR était représenté par François BRANCHU et Tanguy DECREAMER. Les deux apprentis en terminales médaillés en 2019 au concours d’un des meilleurs apprentis de France ont pu parfaire leur expérience et préparer l’examen du baccalauréat de fin d’année.
Chaque établissement représenté par une équipe de deux élèves a pu, tout au long de la journée, se mesurer aux autres équipes autour des quatre épreuves organisées et animées par des formateurs de l’école : une épreuve de culture générale en QCM, une réalisation d’un montage électrique, un diagnostic électrique sur un véhicule de la marque allemande et une étude de dossier sur un système technique.
L’équipe du CFA « La Rousselière » s’est brillamment comportée lors de ce challenge interrégional. Le CFA a pris la troisième place de la région Ouest.
Félicitations donc aux jeunes de l’équipe du CFA de la MFR pour cette très belle prestation, ainsi qu’à toutes les équipes présentes et à leurs enseignants pour cette journée empreinte de convivialité qui a permis aux élèves, aux enseignants et à l'équipe des formateurs BMW d'échanger sur les technologies automobiles de demain.
Plus d’infos : CFA « La Rousselière » 02 41 83 19 19