CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les apprentis mécaniciens découvrent l'Angleterre

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 12 Mai 2019, 11:00am

Les apprentis mécaniciens découvrent l'Angleterre

Les apprentis du CFA « La Rousselière » en formation mécanique automobile ont réalisé un voyage d'études en Angleterre pendant une semaine.

Les apprentis en 1ère baccalauréat professionnel ont pu emprunter le shuttle (tunnel sous la manche) direction Londres. Arrivés dans la capitale anglaise, les jeunes ont pu réaliser une course d’orientation concoctée par la formatrice d’anglais Mme BLANDIN pour découvrir les quartiers de St James Park et Covent Garden (Big Ben, Westminster Abbaye, 10 Downing Street, Horse Guards Parade). Les élèves ont pu observer de nombreux édifices et château afin de comprendre la monarchie britannique, mais ce qui a surtout excitées les futurs professionnels de l’automobile ont été les visites techniques.

En effet, la découverte de la société «Prodrive » spécialisée dans la préparation automobile et le sport automobile a été un moment fort du voyage. Les apprentis ont compris que cette entreprise était chargée de l'engagement officiel de voitures Subaru en championnat du monde des rallyes et de Ferrari et Aston Martin en endurance. La continuité de la visite les a emmenés sur le circuit automobile de Formule 1 de Silverstone.

Enfin, pour finir le séjour les apprentis ont pu visiter le constructeur britannique Morgan Company spécialisé dans la production de voitures sportives. La particularité de cette entreprise est qu’une large partie de la fabrication se fait encore à la main, sans chaîne de montage. En dépit de cette méthode ancienne, les Morgan répondent aux normes de sécurité automobile, ce qui a convaincu les apprentis.

Les élèves se sont complètement impliqués dans leur séjour et ont pu vivre un moment de mobilité internationale fort dans le cadre de leur parcours de formation souligne Anatole MICHEAUD, directeur du CFA.

Plus d’infos : CFA La Rousselière 02 41 83 19 19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents