Dans le cadre de leur formation en 3ème DIMA, les pré-apprentis du CFA La Rousselière ont participé au concours régional des mini-entreprises. Ce concours ouvert à tous les établissements des Pays de la Loire a permis de rassembler 41 collèges, lycées, CFA et MFR au Théâtre de La Fleuriaye à Carquefou.
Les jeunes ont travaillé toute l’année sur la création d’une mini-entreprise. Chacun ayant un rôle dans la structure (PDG, responsable communication, comptable,…). Ils ont élaboré un projet autour du recyclage en donnant une deuxième vie à différents objets. Des activités pratiques en bois et métal ont permis de détourner l’utilisation primaire de certains objets. Ces objets sont devenus décoratifs ou utiles et ont été exposés à l’entrée de l’établissement.
Ce projet a donc été défendu lors des sélections à Carquefou par les élèves et ceux-ci ont obtenu avec brio le prix de l’entreprise social et solidaire pour leur entreprise « Détourn’et vous ».
Cette expérience a permis de comprendre le fonctionnement d’une entreprise à des jeunes destinés à poursuivre leur formation en apprentissage dans différents métiers des la rentrée prochaine souligne Jean François CADOTZ responsable de la formation.
Plus d’infos CFA La Rousselière 02 41 83 19 19