CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


"Les Z'impropulsifs à Bretelles" à la Rousselière

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 20 Décembre 2018, 18:07pm

"Les Z'impropulsifs à Bretelles" à la Rousselière

Dans le cadre des cours d'éducation socio-culturelle, les 32 jeunes de 4èmes de la MFR La Rousselière ont mené de septembre à décembre, un projet de théâtre d'improvisation.

Pour cela, ils ont eu recours à un partenariat avec la troupe des "Zimpropulsifs à Bretelles" de Saumur. Depuis le mois de septembre, les jeunes ont pu découvrir l'univers du théâtre d'improvisation durant 8 séances organisées par Isadora et Arnaud, membres de la troupe.

Le projet s'est clôturé le mercredi 19 décembre dernier, avec un cabaret organisé par les "Z'impropulsifs à Bretelles" et une avant première réalisée par 9 jeunes de 4ème devant un public d'une centaine de personnes composé des autres jeunes de la MFR, du personnel et des membres du conseil d'administration.

Tout le monde fut surpris, puis ravis par cet univers un peu déjanté qu'est le théâtre d'improvisation. En somme, un très bon moment de vie résidentielle autour d'un projet de classe au sein de La Rousselière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents