CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les parents découvrent l’apprentissage au CFA

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 5 Décembre 2018, 19:45pm

Les parents découvrent l’apprentissage au CFA

La Maison Familiale Rurale «La Rousselière » a organisé un temps fort « apprentissage » le mercredi 5 décembre.  L'occasion était donnée aux familles de visiter l'établissement et découvrir les formations dispensées dans le centre de formation.

Près de 15 familles se sont déplacées pour écouter et comprendre le système de formation par alternance dispensé par le centre (1 semaine d'école - 2 semaines de stage en entreprise). Cette alternance peut être vécue par les jeunes dès la classe de 4ème dans les métiers de la mécanique, de l'agriculture, mais également dans toutes autres orientations (métiers de l'artisanat, métiers des Travaux Publics,…).

"Face aux nouvelles réformes de l’apprentissage orchestrées par le gouvernement, les parents ont besoin de comprendre les différences qui existent pour orienter leurs enfants le plus tôt possible, c’est-à-dire dès la fin de la 5ème souligne Jean François CADOTZ formateur en 3ème pré apprentissage dans l’établissement.

Les parents et jeunes ont pu découvrir un établissement fortement équipé au niveau des ateliers de la mécanique. Certains ont été agréablement surpris du cadre proposé aux jeunes (internat équipé de chambres avec douches et WC, terrain de sport (city stade) pour réaliser les activités sportives et améliorer les animations de veillées pour les internes.

L’équipe de la Maison Familiale Rurale sera présente au Carrefour de la formation à Cholet en Janvier prochain.

Plus d’info : MFR  « La Rousselière » : 02.41.83.19.19 www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents