CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les DIMA ont "Envie d’entreprendre, Envie de créer"

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 27 Janvier 2018, 06:59am

Quatre jeunes pré-apprentis du dispositif DIMA, accompagnés de leur formateur, Jean-François CADOTZ, ont participé à la réunion bilan intermédiaire dans le cadre de l’action éducative ligérienne « Envie d’entreprendre, envie de créer ».

Cette réunion, qui avait pour objectif de présenter l’avancement des projets à mi-parcours, devait leur permettre d’être accompagné au mieux dans leur démarche. Elle s’est déroulée en présence des représentants de la Région, du Rectorat, de la Draaf et des entreprises partenaires de l’action.

Les jeunes ont pu présenter, à l’aide d’une présentation numérique et de leur produit, leur projet de mini entreprise dans lequel ils ont créé un album de littérature de jeunesse sur le thème du handicap. Ce livre qu’ils vendent au prix de 5€, s’inspire de l’histoire d’Axel, un jeune homme en situation de handicap et membre de l’association « Un bouchon pour un voyage »  à Montreuil Bellay. La moitié des bénéfices sera reversée à cette association, ce qui permettra à des enfants handicapés du bassin Saumurois, de faire des sorties socioculturelles.

« C’est un beau projet qui a du sens car il permet à la fois aux jeunes de découvrir le monde de l’entreprise et d’être sensibilisé au handicap » souligne Jean-François CADOTZ. Cette réunion était aussi un bon entrainement pour la rencontre régionale qui se déroulera le 17 mai 2018 à Nantes et où plusieurs prix récompenseront les projets les plus aboutis, parmi les 36 mini entreprise engagées dans l’action « Envie d'entreprendre, envie de créer ».

Les DIMA ont "Envie d’entreprendre, Envie de créer"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents