CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les apprentis mécaniciens médaillés

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 23 Juin 2017, 22:32pm

Les apprentis mécaniciens médaillés

Le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) « La Rousselière » de Montreuil Bellay (49) a participé au concours d’un des « meilleurs apprentis de France » dans la spécialité « Mécanique Automobile» sous l’égide des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) le  jeudi 6 Avril au CFA de la Chambre des Métiers d’Angers (49).

14 candidats des CFA et Lycée professionnel du département de Maine et Loire (Lycée Professionnel de Narcé, CFA Eurespace de Cholet, CFA de la chambre des métiers d’Angers et CFA La Rousselière) étaient en compétition individuelle dans les ateliers du centre de formation du CFA de Belle Beille pour s’affronter dans des épreuves technique pour décrocher le titre de meilleur apprenti départemental et ainsi poursuivre l’aventure au niveau régional.

C’est vendredi 23 juin lors de la cérémonie de remise des médaillés de Maine et Loire, organisé par les Meilleurs Ouvriers de France (MOF) que les 206 meilleurs apprentis du département, toutes catégories confondues, recevaient leur récompense, dans la somptueuse salle des Greniers Saint Jean à Angers.

Accompagnés de leur parents, de formateurs et des directeurs des CFA, les jeunes du CFA « La Rousselière » ont été récompensés et félicités pour l’excellence de leur travail par le président des MOF avant de récupérer leur médailles.

3  jeunes ont été médaillés : Mathieu PEREZ apprenti au garage automobile ECA à THOUARS (79) reçoit la médaille d’argent devenant ainsi meilleur apprenti du Maine et Loire 2017 en mécanique automobile, puis  2 autres apprentis du CFA « La Rousselière » Hugo OLIVIER apprenti au garage SERVANT à CONTIGNE (49) et Thibault CHANTREAU apprenti au garage DEBRAY à ST VINCENT DES LANDES (44) reçoivent  les médailles de bronze du concours. Mathieu PEREZ participera au concours d’un des meilleurs apprentis de France au niveau régional le 27 Juin prochain.

Les équipes du CFA « La Rousselière » peuvent être fières de la réussite de ces jeunes qui pour la 12ème année consécutive accompagnent des jeunes au niveau régional dans ce concours de plus en plus technique et difficile.

Plus d’info : CFA-MFR « La Rousselière » 02 41 83 19 19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents