CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


La MFR est dans la course

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 11 Juin 2017, 19:01pm

La MFR est dans la course

L'inédit séduit ! samedi 10 juin, la foule était au rendez-vous sur la zone Talencia à Thouars. Le Club des entreprises y organisait sa première Journée décalée « Coupe la tête aux préjugés » et son enduro de tracteurs-tondeuses « Nous avons eu cette idée pour promouvoir notre territoire, le dynamiser et développer les liens entre les entreprises, les salariés et les familles », a rappelé Benoît Jacquemin, président du club depuis neuf mois.

En lançant l'idée, les organisateurs s'étaient fixé une jauge de 50 participants. Rapidement atteinte, ils l'ont passé à 80, puis 100. Au final, hier, 113 équipes étaient sur la ligne de départ. Customisés à l'effigie de leur équipe, beaucoup de tracteurs-tondeuses étaient méconnaissables.
Sur le circuit, les plus hardis fonçaient à près de 40 km/h. D'autres sont restés aux 5 km/h de l'engin. Inévitablement, il y a eu quelques pannes. Pas grave, l'essentiel n'était pas de gagner, mais de s'amuser. Pour ça, pari hautement réussi !

L'équipe de la MFR était présente pour encourager la tondeuse préparée par les jeunes de CS TMA dans les ateliers de l'établissement. Aussi, nombreux étaient les élèves qui ont pu participer à la course avec les tondeuses préparées par les entreprises de stage. bravo aux jeunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents