CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


100% de réussite pour les pré-apprentis mécaniciens

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 24 Juin 2017, 07:49am

100% de réussite pour les pré-apprentis mécaniciens

Depuis plus de 6 ans, le Centre de Formation d’Apprentis « La Rousselière » accueillent des jeunes de 3ème en pré-apprentissage dans le nouveau Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Alternance. Ce dispositif permet d’accueillir des jeunes issus de 3ème et n’ayant pu trouver un contrat d’apprentissage.

Ces jeunes intéressés par les métiers de la mécanique automobile peuvent suivre une formation par alternance de plus de 20 semaines de stage dans des entreprises locales (garages, concessions,…).

Au cours de l’année, ils ont acquis de nombreuses compétences grâce à l’accompagnement du maître de stage. Celui-ci pourra embaucher le jeune à la rentrée prochaine en CAP ou BAC PRO avec un contrat d’apprentissage. Il bénéficiera d’une prime à l’embauche pour ce jeune qu’il a accompagné dans le dispositif.

Les jeunes ont préparé le diplôme de fin de cycle de 3ème : le Certificat de Formation Générale (CFG). Tous les jeunes qui se sont présentés en DIMA ont obtenu ce diplôme à la grande de joie de l’équipe de formateurs et des parents.

Le CFG valide l'aptitude du candidat à l'utilisation des outils de l'information, de la communication sociale et sa capacité à évoluer dans un environnement social et professionnel.

Ces jeunes peuvent donc préparer l’avenir avec beaucoup de sérénité avant de rentrer dans la vie active armé de diplôme et de compétences professionnelles souligne le directeur du centre.

Plus d’info : www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr 02 41 83 19 19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents