CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les DIMA primés par la Région Pays de la Loire

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 24 Mai 2017, 10:16am

Les DIMA primés par la Région Pays de la Loire

Dans le cadre de leur formation en DIMA, les jeunes ont créé leur mini entreprise en partenariat avec l'association Entreprendre Pour Apprendre (EPA). L'objectif a été de créer un produit : la moltanque. (Jeu de pétanque molle).

Accompagné de leur parrain Thierry CLOUARD, les jeunes ont clôturé l'année en participant au salon régional des mini entreprises. Plus de 40 établissements étaient présents pour présenter leur produit et la démarche de fabrication et de commercialisation. La région des Pays de la Loire a remis différents prix lors de cet événement. C'est avec joie que les jeunes ont gagné le prix de la communication.

Le président Retailleau a pu profiter de ce salon pour s'adonner à la pratique de la moltanque avec le produit des jeunes du CFA.

Jean François CADOTZ, responsable du projet souligne l'importance de mettre les jeunes en dynamique de projet afin de leur donner les compétences nécessaire à l'entrée en apprentissage.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents