Dans le cadre de la thématique sur la sécurité routière dispensée à la MFR, les élèves de 4ème et 3ème ont passé le permis AM au sein de l’établissement.
Lauréat de l’appel à projet lancé par la fondation Norauto sur le thème de l’aide à la mobilité et la sécurité routière, la Maison Familiale Rurale a organisé avec l’école de conduite locale l’apprentissage de la conduite des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum et des quadricycles légers.
Après avoir validée l'attestation scolaire de sécurité routière en classe de 5e (pour l'ASSR1) et en classe de 3e (pour l'ASSR2), 15 jeunes ont donc pu bénéficier, au cours d’une journée, de cours théorique et pratique pour passer et obtenir le BSR (Brevet de Sécurité Routière). Cette formation s’est déroulée en 3 phases : L’enseignement hors circulation, la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique, la sensibilisation aux risques.
Cet apprentissage obligatoire va leur permettre de se rendre sur leur lieux de stage en entreprise en toute sécurité souligne le directeur Anatole MICHEAUD.
Mis en place par les responsables de classe, Messieurs LAIDET et HAIE, ce dispositif a été financé par la fondation Norauto permettant ainsi d’obtenir le précieux sésame à un moindre cout.
Cette opération a également permis de sensibiliser l’ensemble des jeunes à la prévention aux dangers de la route avec l’intervention de l’association pour la sécurité routière d’Angers.
Plus d’info : MFR La Rousselière 02 41 83 19 19