CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Excellente rentrée à la MFR

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 9 Septembre 2016, 21:38pm

Excellente rentrée à la MFR

La Maison Familiale Rurale « La Rousselière » accueille pour cette rentrée 255 jeunes en formation par alternance. La mise en place des Bac Professionnels permet aujourd’hui aux jeunes de suivre le cursus de la 4ème au Baccalauréat Professionnel dans les secteurs de l’agriculture et la mécanique automobile.

Les classes de 4ème – 3ème connaissent un fort regain d’intérêt. « Les parents comprennent que l’orientation post-3ème est à construire au plus tôt; les 20 semaines de stage par an dans différents métiers permettent aux jeunes de choisir leur voie professionnelle ».

En 10 ans, les effectifs du centre de formation ont augmenté de plus de 100 jeunes, soulignant ainsi le regain des jeunes vers des formations en alternance, formations où les jeunes peuvent apprendre sur le terrain grâce aux compétences transmises par le maître de stage.

Une spécialité unique en Pays de la Loire : La conduite du Baccalauréat Professionnel a permis à la Rousselière une forte reconnaissance de son savoir faire en « Grandes Cultures Céréalières ». Près de 60 jeunes ont choisi ce cursus cette année. Ils disposeront des enseignements de matières générales mais également professionnelles liées à la conduite et la maintenance agricole et à l’étude des cultures de notre territoire. L’agriculture céréalière a besoin de jeunes pour produire une alimentation de qualité, pour le bien être de tous.

Les projets de l’année sont nombreux : Mise aux normes de l’accessibilité liée au handicap par la rénovation de l’entrée de la Maison Familiale Rurale « La Rousselière », construction d’un espace multisports au sein du Centre de Formation. Anatole MICHEAUD, directeur du site, réaffirme « les pensionnaires bénéficient d’un soutien scolaire plus important afin de promouvoir la réussite aux examens. Des temps de sport et de découvertes culturelles ont été ajoutés en fin de journée afin de développer l’autonomie et accroître encore l’ouverture des jeunes vers la connaissance du territoire dans lequel ils évoluent». Plus d’infos :

MFR « La Rousselière » www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents