CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Vivre autrement sa scolarité à la MFR

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 1 Février 2016, 20:25pm

Vivre autrement sa scolarité à la MFR

Dans le cadre de leur parcours scolaire et professionnel à la MFR "La Rousselière", les jeunes de la 4ème au Bac Pro mécanique et agricole sont pensionnaires au sein de l’établissement.

Les journées dans le Centre de formation sont rythmées par des cours généraux, utiles à la préparation du Diplôme National du brevet, du CAP, BEPA et Baccalauréat Professionnel. Souvent dispensés l’après midi, les enseignements professionnels prennent une part non négligeable dans le parcours des jeunes.

A ces journées scolaires s’ajoutent des temps de convivialité et de découvertes en soirée. Ces « veillées » sont consacrées à l’aide aux devoirs, le soutien scolaire, mais également des sorties culturelles en partenariat avec le centre socio culturel de Montreuil Bellay ou le cinéma de Saumur. Les jeunes peuvent également profiter des animations proposées par l’équipe d’animation où officient cette année 8 personnes en plus du formateur présent chaque soir.

Parmi les activités programmées, les jeunes sont amenés à être transportés à Cholet (Cholet Basket), Saumur (Bowling) ou à Angers pour réaliser des activités sportives (laser games, foot en salle, soccaro,…). Ces sorties permettent une plus grande connaissance de soi et le partage d’activités autre que scolaire précise le directeur Anatole MICHEAUD. Ces temps sont des moments importants de la scolarité des jeunes qu’ils n’oublieront pas et qui leur permettra de se souvenir des bons moments du Centre de formation. Ces moments de veillées sont des temps partagés importants pour la cohésion des groupes et pour que chacun des jeunes se sentent accompagnés vers la réussite. Ces moments sont probablement un élément essentiel de lutte contre le décrochage scolaire, car les jeunes se sentent utiles et valorisés dans les classes.

Plus d’infos : MFR « La Rousselière » 02 41 83 19 19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents