CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les èlèves en visite d'entreprise agricole

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 17 Octobre 2015, 23:32pm

Les èlèves en visite d'entreprise agricole

Dans le cadre de leur formation en machinisme agricole, les jeunes de Certificat de Spécialisation « Tracteurs et Machinisme Agricoles » de la MFR « La Rousselière » ont visité la cave coopérative viticole « Robert et Marcel » à Saint Cyr en Bourg.

La visite avait pour objectif de visiter l’entreprise et l’ensemble de sa production mais surtout découvrir le fonctionnement de la nouvelle machine de lavage réversible. En effet, l’an passé, les responsable de la cave avait interpellé la Maison Familiale Rurale de Montreuil Bellay pour leur proposer un projet pédagogique ; la création d’un sas de retournement de paddock à installer en bout de chaine de lavage afin d’éviter une manipulation compliquer pour les salariés, lors du lavage des caisses de vendange. Yves MAGNIANT, responsable de la formation en machinisme (soudure, électricité, hydraulique) avait répondu favorablement à cette demande locale.

Les jeunes de formation CS TMA, issus de formation agricole et agroéquipements voulant accroître leurs compétences en machinisme ont donc pu admirer le travail réalisé par leurs prédécesseurs. Le prototype en fonctionnement a pu interroger les jeunes sur la partie détection et retournement. Cette visite technique a ainsi permis aux jeunes de réfléchir au projet qu’ils conduiront cette année dans le cadre de cette formation très demandée.

Anatole MICHEAUD directeur du centre de formation souligne l’importance de la réalisation de ce projet sur le plan partenariat avec les entreprises locales et sur le plan technique car cela permet aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences utiles à la réussite à leur examen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents