CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


L'apprentissage relancé au CFA « La Rousselière »

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 16 Septembre 2015, 21:45pm

Les apprentis du CFA "La Rousselière" en formation mécanique automobile ont fait leur rentrée. Les effectifs en CAP et Baccalauréat Professionnel "Maintenance des Véhicules Automobiles" ont connu un bon considérable.

En effet, c'est plus de 30 jeunes qui ont signé un contrat de travail sur deux ou trois ans avec un garage, un concessionnaire du territoire saumurois, angevin, loudunais ou thouarsais…

L'aide du gouvernement pour les maîtres d'apprentissage, les nombreuses victoires des apprentis au différents concours du meilleur apprenti départemental et régional, la reconnaissance d'un apprenti au niveau national par le Concours Général des Métiers ont permis de mettre en avant le travail et la réussite des jeunes au sein de l'établissement.

Les maîtres d'apprentissage, secoués depuis plusieurs années par la crise automobile, semblent connaître des jours plus heureux, ce qui leur permet à nouveau de former des jeunes pour promouvoir la filière automobile.

Les jeunes apprentis pourront cette année participer aux nombreux concours organisés par le CFA afin de parfaire leurs compétences professionnelles. Il est a noter que de nombreux jeunes ont pu signer un contrat après « avoir fait leur preuve » en choisissant de rejoindre la MFR dès la classe de 4ème pour réaliser des stages et convaincre le maître de stage de devenir leur maître d’apprentissage par la suite.

Anatole MICHEAUD tient à féliciter les équipes qui se sont investies pour la réussite des jeunes et assurer ainsi l’orientation de nombreux 3ème. Il tient également à remercier les maîtres d’apprentissage qui n’ont jamais hésité à répondre présents pour évaluer les apprentis aux épreuves d’examens en CAP (100 % de réussite) ou en Baccalauréat professionnel (près de 80 % de réussite).

L'apprentissage relancé au CFA « La Rousselière »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents