CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


L’agriculture au féminin à La Rousselière

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 25 Septembre 2015, 20:30pm

L’agriculture au féminin à La Rousselière

La Maison Familiale Rurale « La Rousselière » accueille depuis 5 ans des jeunes dans les nouvelles formations Baccalauréat Professionnel en 3 ans. L’établissement dispense le Bac Pro Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole avec la spécialité « Système à dominante cultures ».

Cette dominante grande culture céréalière unique en Pays de la Loire, permet aux jeunes d’apprendre le métier d’agriculteur céréalier au rythme de l’alternance école – entreprises.

Pour la première fois depuis la mise en place des formations de niveau IV, le centre de formation accueille une jeune fille nommée Allison BABOT. Originaire d’Indre et Loire (Brèches), cette jeune fille souhaite acquérir des compétences en conduite d’engins agricoles et machinisme. Passionnée depuis toute petite par les animaux, celle-ci après avoir suivi un Dispositif d’Initiation aux Métiers par Alternance s’est d’abord orientée vers un baccalauréat professionnel « production animale ». Après plusieurs stages en exploitation agricole, cette titulaire du Brevet d’Etudes Professionnel Agricole a décidé de s’orienter vers les métiers de la grande culture. Seule fille de l’établissement, Allison indique avoir été bien accueilli dans la classe de 1ere Bac Pro ce qui lui permet d’envisager l’avenir avec beaucoup de satisfaction.

Anatole MICHEAUD, directeur du centre de formation, souligne que les formations agricoles permettent d’acquérir des compétences en conduite d’engins agricoles et que tous les jeunes motivés par ces métiers peuvent réussir avec des engins de plus en plus techniques et sophistiqués.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents