CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


DIMA : Un tremplin vers l’apprentissage

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 18 Septembre 2015, 21:42pm

DIMA : Un tremplin vers l’apprentissage

Le CFA « La Rousselière » conduit depuis 4 ans le Dispositif d’Initiation aux Métiers par Alternance. Ce dispositif permet aux jeunes sans solution de contrat d’apprentissage après la 3ème de suivre un enseignement général (50%) et professionnel (50%) pour affiner l’orientation et faire plus de 20 semaines de stage pour rechercher une orientation.

Le DIMA permet aux jeunes de s’exercer professionnellement dans tous les métiers même si la spécialité du CFA reste les métiers de l’industrie et en particulier de la mécanique automobile. Les jeunes pré-apprentis pourront encore cette année visiter le salon automobile international de Genève. Monsieur CADOTZ responsable du DIMA souligne la réussite en orientation de plus de 60% des jeunes qui étaient dans une situation de décrochage car ils n’avaient pas trouvé de contrat d’apprentissage. Ces jeunes sont relancés. Il reste encore quelques places…

Plus d’info : CFA « La Rousselière » 02 41 83 19 19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents