CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


La MFR gagne le concours "L'ENTREPRISE ET MOI"

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 8 Juin 2015, 14:38pm

Comme chaque année l'Association Avenirs qui œuvre à la liaison école-entreprise dans le bassin de Saumur a organisé au cours de cette année scolaire le concours " L'entreprise et moi". Des élèves de collèges, de lycées professionnels et de Maisons Familiales Rurales ont visité des entreprises de tous domaines et de toutes tailles. Chaque équipe a ensuite construit un diaporama pour présenter l'entreprise visitée, son activité, son fonctionnement, son environnement et la meilleure réalisation a été sélectionnée au sein de chaque établissement.

C'est au lycée Duplessis-Mornay à Saumur que les élèves finalistes du concours " L'entreprise et moi " se sont vus remettre leurs prix le vendredi 5 juin.

vendredi 5 juin, c'était donc le jour de la finale à laquelle participaient les élèves de 4ème et 3ème du Collège Paul Eluard à Gennes, du collège Delessert à Saumur, du collège Lucien Millet à Doué la Fontaine et de la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » à Montreuil Bellay, et 3 classes ULIS des collèges Lucien Millet (Doué-la-Fontaine), Chateaucoin (Baugé) et Les Ardilliers (Saumur) venus présenter les entreprises qu’ils avaient visité quelques mois auparavant.

29 élèves ont donc, par équipes, présenté leur travail au jury constitué de professionnels du monde de l'entreprise et de l'Education nationale.

Avenirs a remercié par la voix de son président M.Thierry Clouard les entreprises qui avaient ouvert leurs portes aux jeunes reporters: l’hôtel de la Saulaie, la coopérative “Les vergers d’Anjou”, la chèvrerie Ory, Premier Tech Falienor, ACML, l’épicerie SIRIS, les caves Louis de Grenelle.

Le jury du concours a souligné la qualité des travaux présentés. Certains se sont contentés d’une présentation classique alors que d’autres ont opté pour des mini scènes de théâtre devant l’assemblée. Les grands gagnants de cette catégorie sont la classe de 3ème de la Rousselière et leur mise en scène d’une enquête policière portant sur les caves Louis de Grenelle. Les 4 jeunes adolescents ont chacun reçu une carte cadeau de 15€ pour l’espace culturel Leclerc de Saumur ainsi que des lots individuels, tout comme les 3 autres équipes.

La remise des prix s’est terminée par un moment de convivialité autour de boissons fraiches, offertes par l’association Avenirs.

Les responsables des classes de 3ème de la MFR, Messieurs LAIDET et TRIMOREAU saluent le travail des jeunes pour leur implication dans ces visites professionnelles tout au long de l’année, qui amènent les jeunes à réfléchir plus concrètement sur leur orientation.

Plus d’info sur les classes de 4ème et 3ème par alternance : MFR « La Rousselière » 02 41 83 19 19 ou sur RDV le mercredi après midi.

La MFR gagne le concours "L'ENTREPRISE ET MOI"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents