CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les jeunes réussissent à la MFR "La Rousselière"

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 13 Décembre 2014, 08:22am

Le vendredi 12 décembre 2014 les membres du Conseil d'Administration et l'équipe pédagogique de la MFR et du CFA étaient réunis afin de féliciter les jeunes lors de la remise annuelle des diplômes obtenus en juin dernier.

Les parents, membres du Conseil d’Administration : Mesdames Chabot, Roy, Tharreau et Messieurs Lebeaupin, Jochault, remerciaient dans un premier temps les jeunes et leurs parents venus nombreux lors de cette soirée. Ils soulignaient que les résultats aux différents examens étaient encore meilleurs que les années précédentes remerciant ainsi le travail important de suivi et de soutien de l’équipe pédagogique.

Les membres du Conseil d’Administration et formateurs remettaient dans un premier temps les Diplômes Nationaux du Brevet obtenus par les 3èmes avec un taux de réussite de plus de 80%, ainsi que les diplômes des jeunes dans le Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Alternance (100%). Nombreux de ces jeunes ont poursuivis dans l’établissement en Bac Pro agricole et mécanique ou en apprentissage.

Ensuite les jeunes de formations agricoles récupéraient avec joie leur BEPA « Travaux de Conduite de cultures » obtenu en fin de classe de 1ère dans le parcours de 3 ans du Bac Pro Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole « Grandes Cultures céréalières ». Ces jeunes ont obtenu un taux de réussite de 95%. Rappelons que cette spécialité du Bac Pro liée à la culture de la terre, l’agronomie, la conduite d’engins de grandes cultures n’est dispensée qu’à la MFR de Montreuil Bellay dans la région Pays de la Loire. Julien Guyonneau était également salué pour son titre de champion départemental de labour.

Les maîtres d’apprentissage gage de réussite

Administrateurs de l’association et maîtres d’apprentissage remettaient aux jeunes du CFA les diplômes de CAP « Maintenance des véhicules automobiles » obtenu en fin de classe de 1ère dans le parcours de 3 ans du Bac Pro. Avec 100% de réussite, les jeunes étaient ravis de se retrouver pour fêter ensemble cette réussite. Le directeur souligne que tous les ans des apprentis représentent avec fierté notre CFA au concours « d’un des meilleurs apprentis de France » organisé par les Meilleurs Ouvriers de France (MOF). Mathieu Monsimer était salué pour sa réussite au Bac Pro « Maintenance des véhicules automobiles » et pour son titre de meilleur mécanicien départemental.

Moment fort de la soirée, la remise de certains diplômes par les maîtres d’apprentissage. En effet, les jeunes apprentis formés par le tuteur garagiste étaient très fiers de se voir remettre leur sésame des mains de celui qui l’accompagne chaque jour dans le garage. Moment d’émotion également pour le maîtres d’apprentissage, fier de son travail auprès des jeunes apprentis.

Enfin pour conclure, les jeunes recevaient leur diplôme de Baccalauréat Professionnel par les formateurs qui les ont suivis pendant les 3 ans de ce parcours de formation professionnelle.

Pour conclure la soirée, parents, diplômés, maître d’apprentissage et formateurs ont pu partager ensemble un moment de convivialité pour discuter de leur poursuite d’études ou des moments passés dans la MFR. Encore bravo à tous…

PORTES OUVERTES SAMEDI 31 JANVIER 2015

Les jeunes réussissent à la MFR "La Rousselière"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents