CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Une « Course du cœur » à la MFR

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 24 Novembre 2014, 19:02pm

Catégories : #PORTES OUVERTES

Dans le cadre de la semaine de la solidarité, le Centre de Formation « La Rousselière » à MONTREUIL BELLAY a organisée la deuxième édition de sa « Course du cœur ». Cette action éducative en lien avec les discriminations liées au handicap est soutenue par le Conseil Régional des Pays de la Loire. Pour François LAIDET, responsable de cette opération, la course est l’élément important pour l’établissement.

Christophe DELESTRE qui est un homme paraplégique, paralysé du torse aux pieds à la suite d’un accident de la route, intervient auprès des jeunes en formation par alternance de la 4ème à la Terminale Baccalauréat Professionnel. L’objectif de son intervention est de sensibiliser les jeunes aux conduites à risques et notamment la consommation de drogues et d’alcool au volant. Christophe a également souligné son goût pour le sport. En effet, il a toujours été un sportif de haut niveau. Auparavant footballeur semi-professionnel, il a testé différentes disciplines sportives après son accident pour assouvir sa passion et garder son envie d’aller de l’avant. Paralysé depuis décembre 2008, cela fait 6 ans qu’il consacre son temps au sport (environ 25 heures par semaine). Depuis juillet 2009, il est triathlète ! Grâce à son mental d’acier, il participe à des compétitions de triathlon qui regroupent trois disciplines : « nage » (750m en eaux douces), « course à vélo » (20 km en handbike) et « course à pieds » (5km en fauteuil marathon). Christophe réalise tout cela au coté des valides, car il n’existe pas suffisamment de compétition pour personnes à mobilité réduite à son goût. L’objectif de Christophe pour le moment est de participer aux jeux paralympiques de Rio au Brésil en 2016. Pour l’aider à financer son matériel, les élèves de La Rousselière ainsi que l’équipe pédagogique ont organisé une course à pieds dans le but de récolter des fonds. Christophe a également participé à la « course du cœur » avec les jeunes afin de leur montrer la pratique de la « course à pieds » en fauteuil marathon. Au cours de la journée, les jeunes ont pu prendre conscience que, même après un terrible accident de la route, la vie ne s’arrête pas là. François LAIDET, responsable de cette action éducative souligne que les jeunes sont mobilisés pour cette action et pour Christophe. Ils apprécient cette envie de vivre et de se dépasser au quotidien.

PORTES OUVERTES CFA-MFR SAMEDI 31 JANVIER 2015

Une « Course du cœur » à la MFR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents