CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


90% de réussite en formation agricole

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 11 Juillet 2014, 20:16pm

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’équipe de la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » a reçu les résultats des jeunes présentés au Brevet d’Etudes Professionnelles Agricoles « Travaux agricoles et conduite d’engins ».

En effet, avec 90% de réussite à ce diplôme (9 candidats reçus sur 10), les jeunes peuvent être fiers de leur réussite et du travail réalisé avec leur maître de stage depuis deux ans.

Le maître de stage : pilier de la réussite professionnelle

Inscrit dans le cadre du Bac Pro en 3 ans : Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole option « Grandes Cultures céréalières » (unique en Pays de la Loire), les jeunes de 1ère passent le diplôme intermédiaire du BEPA. Cette formation en alternance permet aux jeunes de profiter du savoir faire des maîtres de stage qui les accompagne dans la prise de responsabilité pendant plus de 20 semaines par an. L’agriculteur ou le concessionnaire est donc le garant du parcours professionnel des jeunes et c’est par sa transmission d’expériences et de pratique professionnelles que les jeunes apprenants du centre de formation évoluent dans le cycle de formation.

Spécialisé en machinisme agricole depuis près de 10 ans, les jeunes acquièrent de multiples compétences et dans le cadre de la production végétale et dans la maintenance et la conduite d’engins agricole.

Les jeunes ont, sur les deux années, confirmer leur savoir à partir d’épreuves générales (français, histoire – géographie, éducation sociale) mais surtout d’épreuves pratiques (réglage de matériels agricoles, conduite et entretien de matériels) évaluées par les professionnels invités par le centre de formation.

Anatole MICHEAUD directeur du centre félicite les jeunes pour leur envie de réussir et pour leur implication dans les métiers de l’agriculture pour poursuivre le développement agricole, très diversifié, du grand saumurois.

90% de réussite en formation agricole
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents