CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Les élèves formés sur le terrain agricole

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 17 Juin 2014, 08:26am

Dans le cadre de leur formation en Brevet Professionnel Agricole, les jeunes apprentis de la MFR "La Rousselière" ont découvert l'exploitation de monsieur Mauroux situé à Sossay (86). Les jeunes ont découvert un système de culture innovant associant plusieurs cultures légumineuses dans le même espace. En effet, l'association de plusieurs espèces (colza, trèfle, féverole, vesce) permet de restituer les matières azotées pour les cultures suivantes. La culture du blé qui sera réalisée par la suite aura moins besoin d'apport azoté. Cette technique permet donc d'enrichir le sol sans nouveau apport chimique et de diminuer le lessivage des sols. Elle contribue également à une meilleur dégradation des débris végétaux (humus du sol) servant à enrichir le sol pour de meilleurs rendement.

Ces sorties de découvertes professionnelles permettent aux jeunes apprenants de comprendre les nouvelles techniques agricoles afin de travailler dans le futur avec une préoccupation constante de l'environnement souligne Victor Menestreau, élève de Brevet Professionnel.

Les élèves formés sur le terrain agricole
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents