CFA - MFR LA ROUSSELIERE

La Maison Familiale Rurale (MFR) et le CFA "La Rousselière" forme les jeunes de la 4ème au Bac Pro dans les domaines de la MECANIQUE, de l'AGRICULTURE et des AGROEQUIPEMENTS


Trophée de l'alternance pour le CFA

Publié par MFR 49 " La Rousselière" sur 9 Mars 2014, 16:50pm

Le réseau des Centres de Formations d’Apprentis des Maisons Familiales Rurales a organisé jeudi 6 Mars un rassemblement des apprentis de l’ensemble de la région des Pays de la Loire. Plus de 800 apprentis en formation dans les CFA étaient présent pour écouter et analyser le système de formation dans lequel ils gravitent. Toutes les filières métiers étaient représentées : maçonnerie, fleuriste, menuiserie, mécanique…

Après le temps des débats avec les élus du Conseil Régional et le représentant des Meilleurs Ouvriers de France, la journée a aboutit à la remise des trophées CFA des établissements.

L’ensemble des jeunes apprentis en formation mécanique automobile au CFA « La Rousselière » ont pu ovationner Monsieur LANDREAU, garagiste à Doué la Fontaine et récompensé par le trophée de l’alternance.

Le garagiste douessin a été invité par le vice président du Conseil Régional Matthieu Orphelin à rejoindre l’estrade afin de récupérer le trophée de l’alternance. Ce trophée est la récompense au garagiste pour avoir formé depuis plus de 10 ans près de 15 stagiaires et apprentis en partenariat avec le CFA « La Rousselière » de Montreuil Bellay. Il a été félicité pour son engagement et pour l’excellence de son travail de formateur professionnel tant sur le plan du suivi technique des jeunes que de l’accompagnement humain pour chacun d’eux.

Cette récompense souligne évidement l’engagement de l’ensemble des maîtres de stage et d’apprentissage dans le milieu professionnel qui chaque jour prennent du temps pour préparer l’avenir de la profession.

Trophée de l'alternance pour le CFA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents